NOS OFFRES DE SERVICE
Forty-two stories vous propose une solution de service en conseil et production vidéo en trois niveaux cumulatifs selon vos objectifs, votre échéance et votre cadre budgétaire.
Notre but : vous permettre d’exploiter au mieux la pleine potentialité de l’outil vidéo, le support majeur de communication.
CONSEIL, CRÉATION & PRODUCTION
Storytelling de votre projet
Expertise sur la conception
et le format
Optimisation et accompagnement
STRATÉGIE DE COMMUNICATION VIDÉO
Construction sur la durée
Storytelling, univers & identité de marque
Anticipation & planification
Adaptation à la vie de la marque
Notre premier niveau de service est la production exécutive.
Vous connaissez déjà vos besoins de communication et les enjeux que vous souhaitez servir ?
Vous avez déjà produit un brief sur la direction artistique et le format de vidéo que vous souhaitez produire ?
Modulable
Avec votre besoin et vos enjeux en ligne de mire, nous vérifions avec vous que votre brief et le format vidéo choisis répondent bien à vos objectifs de communication.
Puis selon votre besoin cela peut inclure :
- Une phase de préproduction c’est-à-dire la direction artistique, la préparation technique et l’organisation du tournage.
- Une phase de tournage, avec le matériel technique et une équipe adaptée.
- Une phase de post-production (montage, mixage, étalonnage, motion-design) avec la possibilité de travailler à partir des images tournées par nos équipes ou de vos propres assets.
Optimisé
Toutes nos productions suivent une méthodologie et un déroulé précis.
Pour vous c’est la garantie de bénéficier :
D’une rigueur dans la réalisation de votre prestation et dans la relation avec notre équipe.
D’un savoir-faire technique apportant un standard de qualité visuelle et sonore pour vos vidéos.
D’un savoir-être et d’un état esprit qui permette une production sereine et cadrée.
De la capacité à produire un volume important de vidéos en conservant cette même qualité.
Tout cela en vous proposant des moyens d’optimiser votre budget pour maximiser votre rendu : utilisation de vos ressources préexistantes, mise en place de bonnes pratiques et de moyens adaptés, rentabilisation du tournage, réalisation de déclinaisons en ratios et durées.
Vous avez identifié un besoin de communication que vous souhaitez adresser en vidéo, mais vous ne savez pas encore comment le faire ?
Notre deuxième niveau de service vous fait bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement sur l’intégralité de la prestation.
+
Tous les avantages du niveau 1 !
Vidéo pertinente
- Nous vérifions avec vous que la vidéo est bien la solution la plus adaptée pour répondre à votre besoin, en nous renseignant sur votre marque, ses enjeux, et le besoin spécifique qui a été formulé.
- Nous vous proposons un ou plusieurs formats, pour vous affranchir un instant des formats les plus usités et s’assurer que la proposition choisie soit pertinente et justifiée.
Accompagnement complet
Comment se présente cette proposition ?
- Tout d’abord c’est la forme que prendra votre vidéo et sa structure.
- Une fois le format validé, c’est l’écriture concrète des différents éléments qui la composent :
- AUDIO : Interview ou voix off
- GRAPHISME : motion-design et animation
- IMAGE : images à filmer, à acheter en banque d’image,
- Ou utilisation de VOS ASSETS préexistants.
- Puis vient la réalisation de votre ou de vos vidéos, comme dans le niveau 1 : préproduction, production et post-production, autrement dit préparation, tournage et montage.
- Enfin la livraison des vidéos finales s’accompagne de recommandations pour optimiser la diffusion sur les différents canaux de communication où seront diffusées les vidéos.
Ce niveau 2 est pour vous l’assurance d’un accompagnement de la définition du besoin jusqu’à la diffusion.
Obtenir la bonne vidéo
Notre conseil et accompagnement vous permettra de :
- Clarifier votre besoin et les enjeux liés.
- Avoir une expertise narrative pour trouver et écrire le format le plus pertinent pour votre besoin et votre marque.
- Bénéficier d’un accompagnement et de conseils durant toute la prestation, avec un interlocuteur unique qui répondra à toutes vos questions.
Notre niveau 2 vous apporte non seulement une belle vidéo, mais surtout la bonne vidéo.
Une vidéo qui vous sera utile, qu’elle soit diffusée seule, au sein d’une série, ou d’une campagne 360.
Vous souhaitez bénéficier d’une visibilité sur au moins une année ?
Vous voulez faire de la vidéo un outil majeur de votre communication ?
Avec notre troisième niveau de service vous bénéficiez d’un diagnostic de votre communication vidéo, d’un benchmark concurrentiel et l’établissement en conséquence de votre stratégie de communication vidéo.
+
Tous les avantages des niveaux 1 et 2 !
Cette stratégie vous permettra d’avoir un univers de marque cohérent avec une production en anticipation plutôt qu’en réaction.
C’est une prestation sur mesure qui comprend plusieurs modules que nous vous aidons à choisir.
Sur mesure
Ce niveau 3 peut inclure :
- Le diagnostic de votre communication vidéo et de sa stratégie à l’instant T.
En partant de vos objectifs de marques, des problématiques et évolutions à venir.
- Le benchmark de vos concurrents sur leur propre utilisation de l’outil vidéo sur plusieurs canaux de communication.
- L’élaboration d’une stratégie de communication vidéo : quelles vidéos faut-il produire, comment, par qui, pourquoi, dans quelle enveloppe, pour les diffuser où et quand ?
- L’intervention régulière d’un consultant directeur de communication vidéo, qui comprend l’écriture et toutes les étapes techniques de la production de vidéos.
Cette intervention peut prendre des expressions très larges.
- La constitution de kit de matériel pour vous permettre de produire (tourner et / ou monter) de manière autonome ces mêmes formats vidéos.
- La formation de vos équipes internes pour leur permettre de produire (tourner et / ou monter) les contenus les plus simples.
- La supervision de votre production qu’elle soit faite en interne ou par d’autres prestataires, pour vous assurer au jour le jour que votre stratégie de communication vidéo est bien appliquée, reste cohérente et suit le planning préétabli.
- L’écriture et la conception des formats vidéos qui doivent être prochainement produits.
- La production exécutive de tout ou partie de vos vidéos avec tous les apports de nos niveaux 1 et 2.
Univers de marque cohérent
Ce niveau 3 prend en compte tous vos canaux de communication, soit pour les renforcer soit pour que la vidéo en devienne le fer de lance.
Ce qui vous permettra d’avoir une communication vidéo cohérente et pertinente avec les besoins et enjeux de votre marque, et ce tout au long de l’année.
Et enfin vous allez pouvoir exprimer un univers de marque et un storytelling qui vont donner de la force à votre communication.